Rainbows4children - La charte

Notre engagement est de:

  • Rompre le cycle de la pauvreté en donnant aux enfants défavorisés l'accès à une éducation de qualité.

  • Consacrer 100% des dons aux enfants et ne prélever aucun frais administratif.

  • D’être organisé de manière totalement transparente, et d’être responsable devant nos donateurs.

  • Fournir un retour d'information aux donateurs sur tous les projets.

  • Initier des projets durables qui seront à terme dirigés et financés localement.

  • Fournir une assistance indépendamment de la politique ou de la religion.

  • Offrir l'égalité des chances aux filles et aux garçons.

  • Développer une infrastructure respectueuse de l’environnement, et un modèle qui puisse être reproduit par ceux qui visent l'excellence académique.

L’école Nicolas Robinson - Vision et Mission

La direction de l’école Nicolas Robinson

Vision

Devenir l'école la plus admirée d'Éthiopie, qui permet à chaque enfant de réaliser son potentiel grâce à l'excellence de son éducation.

Mission

Offrir un enseignement scolaire et professionnel de qualité à tout enfant issu des milieux les plus défavorisés, en particulier à ceux dont les parents sont handicapés.

Fournir cet enseignement sans aucune restriction d'entrée de quelque nature que ce soit.

Former des jeunes qui briseront le cycle de la pauvreté dans leur communauté et leur pays.

Les fondateurs

Max et Kathryn Robinson à l’école Nicolas Robinson

Max Robinson

Max est né au Royaume-Uni et a obtenu une licence en chimie avec mention. Au cours de ses 30 années de carrière dans le monde des affaires, il a assumé un large éventail de responsabilités, notamment dans la recherche et le développement, le développement de nouvelles entreprises, la finance, le marketing et la direction d'entreprises internationales. Max est marié à Kathryn et a un fils, Alexander, âgé de 31 ans.

En juillet 2015, Max a reçu un doctorat honorifique en services communautaires de l'université de Mekele, en Éthiopie, en reconnaissance du travail de Rainbows4children qui a construit l'école Nicolas Robinson qui offre une éducation de qualité aux enfants de parents handicapés en Éthiopie.

Max est titulaire de deux bourses de la Royal Photographic Society (RPS) dans les catégories Voyage et Film. Il est membre du jury des distinctions de la RPS dans le domaine du voyage et préside actuellement le jury des distinctions dans le domaine du film, du numérique et du multimédia.

Kathryn Robinson

Kathryn est née au Royaume-Uni et a obtenu une licence en chimie avec mention. Elle a commencé sa carrière dans la recherche et le développement, puis a poursuivi la plus grande partie de sa vie professionnelle dans la vente technique et la gestion des ventes internationales.

Au cours de ses 32 ans de carrière, elle a travaillé pour des entreprises européennes, américaines et japonaises, principalement dans le domaine du développement cosmétique et des parfums. En septembre 2010, Kathryn a pris sa retraite afin de se consacrer entièrement aux activités de Rainbows4Children, ce qui l'oblige à se rendre régulièrement en Éthiopie. Kathryn vit à Lachen, en Suisse, et est mariée à Max.

En juillet 2015, Kathryn a reçu un doctorat honorifique en services communautaires de l'Université Mekele (DCS) en reconnaissance du travail de Rainbows4children dans l'établissement de l'école Nicolas Robinson et l'encouragement d'une éducation de qualité en Éthiopie.

© 2020 by Rainbows4children

Registered Address:

Neuheimstrasse 27, CH-8853 Lachen

Rainbows4children - Charter

Our commitment is to:​

  • Break the cycle of poverty by giving disadvantaged children access to top quality education.

  • 100% of all money used for the children with zero administration costs.

  • Organised in a fully transparent way, accountable to our donors.

  • Provide feedback to donors on all projects.

  • Sustainable projects, eventually maintained and funded locally.

  • Provide assistance regardless of politics or religion.

  • Provide equal opportunities for girls and boys.

  • Provide a reproducible model to share with others who aim for academic excellence and sustainable, environmentally-friendly buildings.

Nicolas Robinson School - Vision, Mission

The School Management Team at the Nicolas Robinson School

Vision

The most admired school in Ethiopia, fulfilling each child's unique potential through excellence in education.

 

Mission

Provide top quality academic and vocational education for any child from the most disadvantaged backgrounds especially those whose parents have disabilities.

Provide this education without any entry restrictions of any kind.

Develop young individuals who will break the cycle of poverty in their communities and their country.

The founders

Max & Kathryn Robinson at the

Nicolas Robinson School

Max Robinson

Max was born in the UK and graduated with a Bachelor of Science honours degree in Chemistry. His 30 year business career covered a wide spectrum of responsibilities including Research & Development, New Business Development, Finance, Marketing and Global business leadership. Max is married to Kathryn and has a son, Alexander age 31.

In July 2015 Max was awarded an honorary Doctorate in Community Services by Mekele University, Ethiopia in recognition of the work of Rainbows4children which built the Nicolas Robinson School and provides quality education for children of parents with disabilities in Ethiopia.

Max holds two Fellowships of the Royal Photographic Society (RPS) in the categories of Travel and Film. He is a member of the RPS Travel Distinctions judging panel, and currently chairs the Distinctions Panel for Film, Digital & Multimedia.

Kathryn Robinson

Kathryn was born in the UK and graduated with a Bachelor of Science honours degree in Chemistry. She started her career in Research and Development, but has spent most of her working life in Technical Sales and International Sales Management.

During her 32 year career she has worked for European, American and Japanese companies, primarily in the field of Cosmetic Development and Fragrances. In September 2010 Kathryn retired from her business career in order to focus 100% on the activities of Rainbows4Children which requires regular travel to Ethiopia. Kathryn lives in Lachen, Switzerland and is married to Max.

In July 2015 Kathryn was awarded an honorary Doctorate in Community Services by Mekele University (DCS ) in recognition of the work of Rainbows4children in establishing the Nicolas Robinson School and encouraging quality education in Ethiopia.

© 2020 by Rainbows4children

Registered Address:

Neuheimstrasse 27, CH-8853 Lachen