Formation à la préparation des aliments au Collège, 2018

Formation à l'entrepreneuriat au Collège, novembre 2019

Nicolas College

L'objectif du projet est de permettre aux enfants défavorisés et ayant des besoins spécifiques d'accéder à un travail décent.

Le Centre de formation des jeunes et des adultes Nicolas a été créé en 2017 et a été rebaptisé Nicolas College (Collège de Nicolas).

Ce projet pionnier est au service des élèves de l'école Nicolas Robinson et d'autres membres de la famille, ainsi que de la communauté. Il se concentre sur le soutien aux étudiants ayant des difficultés d'apprentissage ou des handicaps physiques afin de leur permettre d'avoir un emploi décent.

Les réactions et les études de marché des entreprises locales ont permis d'identifier le secteur de l'hôtellerie et de la restauration comme un besoin prioritaire, ainsi que la formation continue et l'amélioration des compétences en matière d'utilisation des ordinateurs et la création d'entreprises.

Notre vision est de garantir qu'à l'avenir, les enfants ayant des besoins spécifiques trouveront un travail décent, ne seront plus cachés de la société, contraints à un mariage précoce ou à un travail dégradant.

Cours proposés et prévus

  • Préparation des aliments - Cours de courte durée (6 mois) comprenant une formation pratique complète et un stage dans des hôtels/restaurants. Pour la certification de niveau 1

  • Service à table - Cours de courte durée (6 mois) comprenant une formation pratique complète et un stage dans des hôtels/restaurants. Pour la certification de niveau 1

  • Entrepreneuriat - Cours de deux semaines comprenant un jeu de simulation de gestion d'entreprise, destiné aux propriétaires d'entreprises et aux jeunes entrepreneurs.

  • Informatique - formation pratique complète en logiciels pour les bureaux et les entreprises. Lancé en 2019, le plan prévoit d'offrir des cours du soir et des cours de jour pour les employés de bureau et ceux qui souhaitent améliorer des compétences particulières. Une formation sur mesure est également disponible sur demande.

  • Plantation et gestion des arbres, jardinage, entretien des jardins, irrigation - avec des travaux pratiques à l'école. Cette formation débutera au cours de l'été 2020 en coopération avec une organisation experte en ce domaine.

© 2020 by Rainbows4children

Registered Address:

Neuheimstrasse 27, CH-8853 Lachen

Food preparation training in the College, 2018

Entrepreneurship training in the College, Nov 2019

Nicolas College

The project objective is to get disadvantaged and special needs children into decent work.

The Nicolas Youth and Adult Learning Center  was established in 2017 and became renamed the Nicolas College.

This pioneering project serves students from the Nicolas Robinson School and other family members, as well as the community. It focuses on supporting students with learning or physical disabilities to enable them to have meaningful employment.

Feedback/market research from local enterprises has identified the hotel/catering sector as a priority need as well as many requests for further education and skills improvement in computer use and business start-up.

In particular, our vision is to ensure that in the future children with special needs will find decent work, will no longer be hidden away from society, forced into early marriage or obliged to do degrading work.

Courses offered and planned

  • Food preparation - Short course (6 months) including full practical training and placement in hotels/restaurants. To level 1 certification

  • Serving at table - Short course (6 months) including full practical training and placement in hotels/restaurants. To level 1 certification

  • Entrepreneurship - 2 week course incorporating a business management simulation game, for business owners and prospective start-ups.

  • ICT - full practical training in software for offices and businesses. Started in 2019, the plan is to offer evening classes and day-release classes for office employees and those wanting to upgrade particular skills. tailor-made training for individuals is also availanble on request.

  • Tree planting and management, vegetable gardening, garden maintenance, drip irrigation - with practical work at the School. This training will start during the summer of 2020 in cooperation with another organisation that has expertise in this area.

© 2020 by Rainbows4children

Registered Address:

Neuheimstrasse 27, CH-8853 Lachen