OBJECTIFS

IMG_1657.JPG

Le site choisi pour l’école en 2003

IMG_4924.jpg

Classes du lycée en 2018

Nous sommes en train de créer un système modèle d'éducation pour les enfants en Éthiopie qui est financièrement autonome et qui peut être reproduit dans d'autres régions d'Éthiopie et éventuellement dans d'autres pays d'Afrique.

Nous avons construit les meilleures installations scolaires de leur catégorie pour les enfants dont les parents sont majoritairement handicapés, de l'âge de 4 ans (entrée en maternelle) à la 12e année (connue sous le nom d'école préparatoire en Éthiopie - généralement à l'âge de 18 ou 19 ans), dans la ville de Mekele, dans le nord de l'Éthiopie.

Pour les enfants qui quittent l'école et ne poursuivent pas leurs études au niveau universitaire, nous offrons une formation technique. Nous enseignons les compétences dont il y a une pénurie à Mekele, notamment dans les secteur hôtelier, agricole, informatique, et de l'entrepreneuriat.

L’école ne s’appuie que sur des enseignants éthiopiens formés localement et sur le programme scolaire éthiopien. Nous améliorons les compétences du personnel en faisant appel à des experts d'autres régions d'Éthiopie, d'autres pays africains et d'outre-mer.

new pupils for Mekele school 3.jpg

Pose de la première pierre en 2004

Ethiopia 119.jpg

Nos partenaires locaux de la TDVA en 2011

NOTRE HISTOIRE JUSQU’A MAINTENANT

Ce lien vers un résumé de notre histoire.

OBJECTIVES

The site we chose for the school (2003)

Secondary school classrooms 2018

We are creating a model system of education for children in Ethiopia which is self-sustaining financially and which can be reproduced in other parts of Ethiopia and eventually other countries in Africa.

We have built best-in-class school facilities for children primarily of parents with disabilities from age 4 (Kindergarten entry level) through to Grade 12 (known as Preparatory school in Ethiopia – typically aged 18/19), in the town of Mekele, Northern Ethiopia.

For children leaving school and not continuing to further education at University level, we will provide technical training. We will teach skills which are in short supply in Mekele including professionals in the hospitality industry, agriculture, computer programmes, entrepreneurship and others as identified by the community.

At all times, locally trained Ethiopian teachers and the Ethiopian school curriculum will be employed. We upgrade skills of the staff by bringing in experts from other parts of Ethiopia, other African countries as well as from overseas.

OUR STORY SO FAR

This link takes you a summary of our history​

Laying the corner stone 2004

Our local partners, the TDVA in 2011

© 2020 by Rainbows4children

Registered Address:

Neuheimstrasse 27, CH-8853 Lachen